Charte des exposants
Un engagement en faveur du bois indigène
Afin de garantir aux visiteurs SALON BOIS que les exposants qui s’y présentent sont des ambassadeurs authentiques des produits en bois et ses dérivés, soucieux de qualité et savoir-faire, une "Charte des exposants" est établie. En élaborant des critères de choix des exposants, SALON BOIS montre sa volonté de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Les produits bois sont issus d’exploitations forestières respectant les principes du développement durable. Le bois indigène doit être privilégié.
Engagement du salon
Désireux de se positionner comme un outil majeur d’échange et de communication dans le domaine de l’habitat, de la construction et de l’artisanat du bois, SALON BOIS s’engage à mettre en œuvre les moyens de promotion et d’information nécessaires à destination du grand public, avant, pendant et après la durée du salon. Le rendez-vous annuel SALON BOIS constitue le point central de cette politique d’information.
La vigilance des organisateurs du salon quant au choix des exposants renforce et valorise l’image des exposants désireux de promouvoir la qualité et le savoir-faire dans le domaine de l’utilisation du bois.
Engagement de l’exposant
Les exposants s’engagent à mettre en évidence le matériau bois dans toute la palette de ses utilisations. Le personnel du stand doit être à même de fournir des explications sur les caractéristiques et l’origine des produits présentés.
Spécificités pour les exposants du secteur "fenêtres & volets"
Les produits présentés sur le stand doivent être fabriqués en bois voire en bois-métal. La présentation de fenêtres ou volets fabriqués en matière autre est toléré uniquement sur catalogue.






















